chirurgie du pied mini invasive

HALLUX VALGUS : CHIRURGIE MINI INVASIVE ET PER CUTANEE

L’opération de l’hallux valgus représente actuellement la principale intervention réalisée en chirurgie du pied

Plus que l’augmentation du nombre de patient présentant cette pathologie ce sont les progrès de la chirurgie qui a permis son important développement

L’intervention est réalisée dans la plupart des déformations par chirurgie MINI INVASIVE et /ou PER CUTANEE

La diminution des incisions n’est pas une fin en soit, mais elle permet de réduire la douleur post opératoire, le gonflement et donc souvent la durée d’arrêt de travail

La reprise de la marche sans canne, en appui complet se fait dès le soir de l’intervention avec une chaussure spéciale fournie lors de l’opération.

Toutes les sutures réalisées lors du geste sont faites avec du fil résorbable qui n’aura pas besoin d’être retiré.

Cette chaussure et le pansement réalisé à la fin de l’opération sont conservés 3 semaines.

Le patient peut ensuite laisser sa cicatrice a l’air libre et se rechausser avec des chaussures souples de son choix.

Le premier rendez vous post opératoire se fait à un mois

pansement post opératoire à conserver 3 semaines

Chaussure post opératoire permettant la marche en appui complet dés le lendemain de l’opération

Catégories :Pied | Mots clés: